Qu’est-ce qu’une agence google ads ?

Comment fonctionne une agence google ads ?

Afin de déterminer quelle est la meilleure agence google ads, il convient de savoir qu’est-ce qu’une agence google ads. Une agence google ads est une agence experte dans le domaine du référencement payant (SEA), elle permet à ses clients de créer et d’optimiser leurs campagnes google ads pour cibler une audience pertinente sur certains mots-clés mis aux enchères par exemple. Concrètement cela permet de placer des liens sponsorisés afin de faire sa publicité sur le moteur de recherche google et ses partenaires, et donc d’obtenir rapidement un ROI positif contrairement à une démarche de référencement naturel qui demande plus de temps.

L’agence google ads est spécialisée dans cette thématique, elle est constituée d’experts SEA comme les consultants SEA ou les traffic managers qui savent précisément comment gérer les campagnes google ads de leurs clients et optimiser leurs budgets.

Quels sont les avantages de passer par une agence ?

Le principal avantage en passant par une agence google ads plutôt que par une plateforme ou un indépendant c’est d’avoir une équipe d’experts à son service, l’expertise de chaque consultant est mise au profit de l’intelligence collective. De plus, une agence représente un lieu physique et une entité à laquelle vous aurez toujours accès, c’est une agence stable qui doit quelque chose aux clients et non les individus qui la composent, un indépendant expert dans ce domaine n’est dépendant que de sa volonté même s’il est fiable il y a toujours un risque.

Une agence qui possède des certifications

Pour pouvoir être qualifiée d’agence google ads par google, la majorité des consultants d’une agence doivent posséder des certifications google ads (50% ou plus), il en existe plusieurs : google ads search, google ads display, shopping ads certification et google ads video. Concrètement elles servent à évaluer et reconnaître le niveau d’expertise des personnes qui la passent, nous reviendrons dans la partie suivante sur l’utilité de ces certifications google ads.

Comment sélectionner la meilleure agence google ads ?

Qu’est-ce qu’une agence Google partner ? Une agence Google partner premier ?

Afin de sélectionner la meilleure agence google ads, l’un des critères les plus pertinents est de savoir si l’agence possède le badge Google Partner ou non. Ce badge est la preuve que les consultants possèdent des certifications google ads mais aussi que l’agence a atteint un certain niveau d’investissement sur l’outil google ads qui lui a permis d’augmenter ses revenus et ceux de ses clients.

Pour pouvoir être qualifié d’agence google partner premier une agence google ads doit remplir des conditions particulièrement sélectives. En effet, il faut d’abord obtenir le badge google partner et ensuite remplir d’autres critères dont celui de se situer dans le top 3% des entreprises google partner les plus performantes. Ces performances sont évaluées selon plusieurs critères comme la croissance du nombre de clients ou la fidélisation de la clientèle.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la page sur les badges google partner.

Que sont les certifications google ads et à quoi servent-elles ?

Les certifications google ads sont des accréditations professionnelles qui permettent de prouver le niveau d’expertise dans le domaine du marketing numérique de l’individu qui la passe. Les certifications sont toujours individuelles mais obtenues par plusieurs professionnels elles peuvent mener à l’obtention de badges google partner pour les entreprises comme nous l’avons vu précédemment. Ces certifications sont valables pendant un an, ensuite les professionnels désirant garder leur statut doivent les repasser, cela permet de maintenir leurs compétences à jour et d’être toujours aussi performants dans la gestion de leurs campagnes google ads.

A quoi correspondent Google ads search/display/shopping ?

La certification google ads search démontre l’expertise d’une personne dans le domaine de la publicité payante (liens sponsorisés) sur les pages de résultats du moteur de recherche.
La certification google ads display démontre l’expertise sur les publicités d’affichages présentes généralement sous diverses formes (GIF, vidéo, bannière etc.) sur les sites internet partenaires de google.
La certification shopping ads démontre l’expertise sur les publicités qui se manifestent sous forme de fiches produits sur les pages de résultats du moteur de recherche.
La certification google ads video démontre l’expertise sur les publicités vidéos qui se déclenchent avant la lecture d’une vidéo principalement sur YouTube.
Suivez le lien afin d’obtenir des informations plus détaillées pour chaque certification google ads.

inDigital est une agence spécialisée en référencement payant

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450 missions SEA realisées

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Certifiée Google Partner Premier

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1200 sites internet créés

De quoi doit faire preuve une agence google ads ?

Quelle est l’expérience de l’agence google ads ?

Une agence google ads doit avoir de l’expérience dans le domaine du référencement payant afin de prouver qu’elle est capable de gérer des campagnes google ads et de pouvoir optimiser le budget de ses clients sur des mots-clés mis aux enchères. Avoir un badge google Partner ou un badge Google partner premier démontre un certain niveau d’investissement mais on peut aussi demander à une agence les retours d’expérience obtenus avec d’autre clients afin de se faire une idée de la façon dont elle gère les relations avec ses clients, en effet la relation entre les deux parties est importante il convient qu’elle soit soignée.

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Quelles sont les références de cette agence google ads ? Est-elle prête à partager ses résultats ?

Demandez les références d’une agence sur ses campagnes adwords et voyez si elle est prête à partager ses résultats avec vous. Le fait d’être transparent sur ses activités montre que l’agence est professionnelle et que son objectif est de développer l’activité de ses clients, de partager avec eux leur vision stratégique et d’optimiser leur référencement payant. C’est un élément essentiel si l’on veut que la coopération entre l’agence et l’entreprise soit fructueuse.

Quels sont les secteurs pour lesquels ils ont déjà travaillé ?

Demandez à l’agence si elle a déjà travaillé avec une entreprise de votre secteur et si ce n’est pas le cas comment compte-t-elle faire pour s’y adapter. Les spécificités liées à un secteur sont importantes et doivent bien être prises en compte par l’agence afin de gérer de façon optimale vos campagnes google ads.

Depuis combien de temps travaille-t-elle avec ses clients ?

Une agence qui travaille depuis plusieurs années avec les mêmes clients envoie un signe positif, cela veut dire que toutes les parties sont satisfaites du travail effectué sur le référencement payant. De plus, une agence qui travaille longtemps avec ses clients gagne en compétences puisqu’elle doit savoir gérer des projets SEA sur le long terme, elle a aussi dû faire face à la concurrence durant plusieurs années et a donc appris à rester compétitive malgré un environnement concurrentiel parfois intense.

À propos

inDigital est agence digitale qui lance vos projets digitaux et booste la visibilité de sites et plateforme web.

Bureau : Paris, Madrid et Lisbonne

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