Google Ads, c’est quoi ?

Google Ads, c’est quoi ? Google Ads est la plateforme de publicité de Google, il s’agit de la régie publicitaire de Google. Google Ads a été créé en octobre 2000 aux Etats-Unis.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Google Ads, c’est quoi ?

Google Ads, c’est quoi ? Google Ads est un outil en ligne / plateforme publicitaire qui permet de positionner son site dans les premiers résultats de recherche Google.
En effet, Google Ads (anciennement Google Adwords de 2000-2018) peut afficher des annonces publicitaires de son site web dans les premières positions de Google immédiatement via un système d’enchère par mot-clé.
Pour accéder à la plateforme Google Ads, cliquez sur lien lien Google Ads 

Google Adwords, c’est quoi ?

Google Adwords, c’est quoi ? Adwords se découpe en « Ad » et « Words » qui signifie « Publicité » et « Mot ». Google Adwords est l’ancien nom de la régie publicitaire de Google. En 2018, la plateforme publicitaire de Google se renomme Google Ads.

 

Comment fonctionne Google Ads

Comment fonctionne Google Adwords / Ads ?

Google Ads diffuse une annonce ou bandeau publicitaire sur le réseau de recherche de Google ou / et sur des réseaux de recherche partenaires. (sites partenaires de Google)
Chaque entreprise sélectionne un panel de mot-clé sur laquelle elle souhaite faire apparaître son entreprise sur Google.
Exemple : vous êtes plombier et voulez être diffusé en première position sur Google lorsque les internautes tapent « plombier » ou « réparation de fuite ».
En sélectionnant ces mots-clés, Google Ads affichera votre annonce Google Ads uniquement si l’internaute tape ce mot-clé.

 

 

Combien coûte Google ads ?

Prérequis : pour faire apparaître un site en première position, vous devez créer un compte Google Ads.
Ensuite, il faut attribuer une enchère par mot-clé, on parle de système d’enchère. (ex : « chaussure noir » 0,37 cts, « chaussure femme rouge » 0,15 cts ».
Vous payez dès qu’un internaute clique sur votre annonce. Combien ça coute par clic ?

Le montant de l’enchère dépend de votre secteur d’activité et votre niveau de connaissance sur Google Ads.

Etre expert sur Google Ads

Vous souhaitez payé à moindre prix et être premier sur Google pour obtenir de nouveaux clients ? Vous devriez vous rapprocher d’expert SEA (Google Ads).
inDigital est une agence spécialisée en SEA et lance des campagnes Google Ads rentables.

Quelques chiffres de Google Ads :
95 % des internautes effectuent leurs recherches sur Google (4% Bing / Yahoo et 1% autres)
25 000 €, coût publicitaire moyen d’un plombier pour être premier sur Google à Paris
30 € coût du clic du mot clé « serrurier ».