Google Ads, c’est quoi ?

Google Ads, c’est quoi ? Google Ads est la plateforme de publicité de Google, il s’agit de la régie publicitaire de Google. Google Ads a été créé en octobre 2000 aux Etats-Unis.

logo-google-ads-adwords

Qu’est-ce que Google Ads ?

Google Ads, c’est quoi ?

Google Ads, c’est quoi ? Google Ads est un outil en ligne / plateforme publicitaire qui permet de positionner son site dans les premiers résultats de recherche Google.
En effet, Google Ads (anciennement Google Adwords de 2000-2018) peut afficher des annonces publicitaires de son site web dans les premières positions de Google immédiatement via un système d’enchère par mot-clé.
Pour accéder à la plateforme Google Ads, cliquez sur lien lien Google Ads 

Google Adwords, c’est quoi ?

Google Adwords, c’est quoi ? Adwords se découpe en « Ad » et « Words » qui signifie « Publicité » et « Mot ». Google Adwords est l’ancien nom de la régie publicitaire de Google. En 2018, la plateforme publicitaire de Google se renomme Google Ads.

 

logo-google-adwords-google-ads

Comment fonctionne Google Ads

Comment fonctionne Google Adwords / Ads ?

Google Ads diffuse une annonce ou bandeau publicitaire sur le réseau de recherche de Google ou / et sur des réseaux de recherche partenaires. (sites partenaires de Google)
Chaque entreprise sélectionne un panel de mot-clé sur laquelle elle souhaite faire apparaître son entreprise sur Google.
Exemple : vous êtes plombier et voulez être diffusé en première position sur Google lorsque les internautes tapent « plombier » ou « réparation de fuite ».
En sélectionnant ces mots-clés, Google Ads affichera votre annonce Google Ads uniquement si l’internaute tape ce mot-clé.

 

SERP-page-de-resultats-google-plombier-paris
 

Combien coûte Google ads ?

Prérequis : pour faire apparaître un site en première position, vous devez créer un compte Google Ads.
Ensuite, il faut attribuer une enchère par mot-clé, on parle de système d’enchère. (ex : « chaussure noir » 0,37 cts, « chaussure femme rouge » 0,15 cts ».
Vous payez dès qu’un internaute clique sur votre annonce. Combien ça coute par clic ?

Le montant de l’enchère dépend de votre secteur d’activité et votre niveau de connaissance sur Google Ads.

Etre expert sur Google Ads

Vous souhaitez payé à moindre prix et être premier sur Google pour obtenir de nouveaux clients ? Vous devriez vous rapprocher d’expert SEA (Google Ads).
inDigital est une agence spécialisée en SEA et lance des campagnes Google Ads rentables.

Quelques chiffres de Google Ads :
95 % des internautes effectuent leurs recherches sur Google (4% Bing / Yahoo et 1% autres)
25 000 €, coût publicitaire moyen d’un plombier pour être premier sur Google à Paris
30 € coût du clic du mot clé « serrurier ».