Comment apparaitre en premiere page sur Google ? Comment etre en tete de liste sur Google ? Comment etre premier sur Google? Toute entreprise souhaite aujourd’hui être en première page ou pour les plus ambitieux dans les premières positions sur Google pour attirer de nouveaux clients, renforcer son image de marque, accroitre sa notoriété mais comment mettre son site en premiere sur Google? inDigital, agence web à Paris spécialisée dans le référencement naturel et payant vous décrit dans cette article « Comment apparaitre en premier sur Google » une méthode rapide et infaillible pour atteindre la première place sur Google.

Comment apparaitre sur Google en premiere page ?

Atteindre la première page Google sur des recherches avec plusieurs mots-clés est envisageable en mettant en oeuvre des techniques de référencement naturel via un expert SEO. Pour cela, il faut sélectionner une agence web spécialisée dans le référencement naturel SEO. inDigital est une agence SEO qui peut vous accompagner à améliorer progressivement votre référencement naturel.

Toutefois, notre article « Comment apparaitre premier sur Google » dévoile une méthode plus ambitieuse pour être référencé parmi le TOP 4 des positions sur Google immédiatement et non sur la première page de Google.

Par ailleurs, veuillez retrouver notre article dédié à « Comment apparaitre en premiere page sur Google ».

Comment etre premier sur Google?

Connaissez-vous Google Adwords?

Imaginons que vous soyez chauffeur de Taxi à Paris. En tant que chauffeur de taxi, vous aimeriez que votre site soit référencé en première place sur Google lorsque les internautes de la région parisienne tapent Taxi dans Google.

 

 

 

 

Aujourd’hui, les internautes parisiens qui tapent « Taxi » sur le moteur de recherche Google perçoivent 3 liens.

 

 

 

Analysons ensemble, lorsque l’on tape sur le moteur de recherche de Google on retrouve :

  • 1ère position : www.reserver-taxi.fr un site de Taxi qui apparait en première position sur Google
  • 2ème position : www.reservationtaxiprestige.fr un site permettant de réserver un VTC de luxe
  • 3ème position : www.airport-cab.fr un site de réservation de course non-ergonomique

On remarque que 2 sites sur 3 sont des sites de VTC alors que nous recherchions un taxi. Pourquoi Google propose 2 sites sur 3 correspondant à des VTC? Comment est-ce possible? Google s’est il trompé? Comment les sites de VTC peuvent-ils être mieux positionné que les compagnies de taxi? L’astuce est simple, les 3 premiers sites paient Google ou plutôt Google Adwords (régie publicitaire appartenant à Google) pour être visible dans les 3 premières positions. 

 

Comment apparaitre en premier sur Google : Google Adwords

Comment apparaitre en premier sur google? Pour être visible sur Google parmi les 4 premiers résultats de recherche, vous avez la possibilité de payer Google Adwords. Comment ça fonctionne? Dès qu’un utilisateur clique sur un des liens en premières position, par exemple ici www.reserver-taxi.fr, le chauffeur de taxi paiera entre quelques centimes et plusieurs euros en fonction de l’enchère qu’il a défini par mot-clé.

Autrement dit, si Jean tape taxi dans Google et clique sur le deuxième lien www.reservationtaxiprestige.fr paiera environ 1€. Si Laetitia tape taxi dans Google et clique sur le deuxième lien www.reservationtaxiprestige.fr paiera encore 1€.

Le prix du coût par clic (CPC) varie en fonction de sa stratégie d’enchère et de l’optimisation mise en place. Pour éviter de payer trop cher ces clics tout en restant bien positionné, il faut s’entourer d’une agence Adwords. Je vous invite à contacter inDigital.

Comment etre premier des premiers sur Google?

 

Comment mettre son site en premier sur Google : inDigital

Pour être LE Premier sur Google sur plusieurs requêtes en lien avec votre activité, vous devriez vous faire aider par une agence Adwords certifié Google Partner. L’agence inDigital vous permettra d’augmenter le nombre de clics sur votre site internet pour un même budget dépensé sur Google Adwords. Pourquoi? L’agence inDigital augmentera le niveau de qualité attribué à vos mots-clés ce qui vous permettra d’être mieux classé pour une enchère plus basse. Retrouvez notre article « Comment améliorer mon niveau qualité sur Adwords »

Si vous souhaitez savoir comment apparaitre dans Google Maps, vous pouvez lire notre article dans notre blog.